Une immersion dans le monde de l'invisible

Le mot spiritualité fait lever le poil des bras de bien des gens parce qu’à sa simple mention, ils s’imaginent tout de suite une secte ésotérique où les "pratiquants" sont prêts à croire en n’importe qui ou n’importe quoi et qui sont complètement déconnectés de la réalité. Ou bien, ils associent la spiritualité à la religion, qui sont deux choses complètement différentes.

Je pense que rendu en 2023, il faudrait penser à changer le terme spiritualité par le terme pleine conscience. Parce que selon moi, en spiritualité, ce qu’on affine, c’est notre conscience.

Conscience de soi, de nos ressentis, de nos blocages, de nos déclencheurs, de nos envies, de nos besoins, de nos sentiments, mais aussi conscience des situations et des autres. C’est de prendre conscience au-delà de nous.

C'est d’ouvrir nos horizons, de se connecter à soi et de trouver ce qui nous fait vibrer, ce qui nous allume. De se détacher de ce qui ne nous appartient pas. De vivre selon nos propres convictions, toujours dans le respect et le non-jugement des autres.

C’est pour ça que j’ai décidé de créer L’Expérience Mystique : pour briser les préjugés qui entourent la spiritualité et toutes les idées préconçues qui y sont rattachées. On brûle les conventions et on se fait notre propre idée, nos propres règles. Parce qu’en fait, la spiritualité, c’est du développement personnel.

À toi de choisir comment tu veux le vivre.

Tu as des questions ...